Biomôme & Bômino, habille les enfants, ravit les parents !

C’est à mi-chemin entre dessin et couture que Christine Marot dévoile son goût pour les couleurs, matières et motifs, créant ainsi en 2010 sa marque de vêtements et accessoires enfant « Biomôme & Bômino », qui s’étend maintenant aux plus grands. Un monde coloré, teinté d’inspiration asiatique et de conscience écologique.

icone atelier biomome ambiance

Dans la lignée d’une famille manuelle, c’est naturellement que Christine se dirige vers un chemin artistique. Jalonnant son parcours de dessinatrice en Arts Appliqués au stylisme de mode, c’est une fois son diplôme des Métiers d’Arts Costumier en poche qu’elle pose ses valises dans le monde du spectacle.
Forte de dix années d’expériences, glanées en ateliers Costume, Haute Couture et plateaux cinéma, c’est le bonheur de devenir maman qui marque un moment charnière dans la vie de la créatrice.
De la naissance de ses deux bambins émergera l’évidence de son indépendance:
« Biomôme & Bômino », sa marque de vêtements et accessoires enfant mettant l’accent sur les matières naturelles ou biologiques et s’inspirant des lignes épurées d’Asie .

Découper, nervurer, surjeter, une grande partie de la collection est fabriquée par ses dix doigts, en petites séries dans son Atelier-Boutique du Pré St Gervais.
Depuis peu, la marque fait appel aux compétences d’un C.A.T., ce qui permet d’étoffer la gamme tout en mariant savoir faire et humanité.
C’est dans son écrin de bambou et jonc de mer, en lisière de Paris que la créatrice décline la palette de son univers :
un service à la carte où le client, voir l’enfant, compose lui même ses créations vestimentaires
une sélection de jouets indémodables au charme vintage
une gamme Déco s’adressant aux adultes déclinant tissus enduits au mètre, accessoires femme ou mixte…
Car après tout, Biomôme & Bômino, « c’est pas que pour les p’tits »!